NET’air est le premier label qui répertorie et met en avant les établissements privés ou recevant du public ayant entrepris une démarche d'amélioration et de suivi de la Qualité de l'Air Intérieur.

Pourquoi adhérer à ce label ?

Le label NET’air permet de reconnaître un établissement, pour lequel l'air est purifié et contrôlé, garantissant un air sain pour le confort des personnes dans ce lieu.

Qu'est-ce que m’apporte ce label ?

Les établissements mettront en avant une démarche volontaire pour la qualité d’air intérieur. Cette qualité est renforcée par une traçabilité en temps réel. La visualisation du label permettra aux personnes dans ce lieu d’être informées de la démarche.

Quelle est l'image pour le grand public ?

En répondant à un cahier des charges défini par des spécialistes du secteur, l’obtention du macaron NET’air facilement identifiable à l’aide de couleurs et symboles attrayants, certifie cette démarche. Le site web NET’air référencera les enseignes participant à cette démarche qualité.

A qui s'adresse ce label ?

NET’air s'adresse à tous les établissements privés ou recevant du public se distinguant par une démarche d’amélioration et suivi de la qualité d’air intérieur, utile aux publics fréquentant ces lieux, par exemple : zones de travail / bureaux / salles de vie / cafétérias / restaurants d'entreprise / hôtels / restaurants / bars / cinémas / salles de conférence / halls d’accueil / pharmacies / salles d'attente, etc...

Comment fonctionne l’adhésion ?

Il est nécessaire de respecter le cahier des charges, c’est à dire, être équipé de purificateurs d’air et/ou capteurs de suivi de la qualité d’air intérieur (répondant à des contraintes techniques analysées par NET'air).

NET’air vous accompagne au besoin, dans votre démarche d’installation de ces appareils avec ses partenaires. Nous vous fournissons le macaron distinctif adapté à votre situation ("ici air purifié et contrôlé" ou "ici air purifié" ou "ici air contrôlé"), il sera ainsi possible d'afficher publiquement votre adhésion à NET’air et mettre en avant votre démarche.

Pour tous renseignements utiles afin de connaitre les démarches et adhérer au label NET’air ou vous faire accompagner pour vous équiper d'appareils de traitement de l'air, vous pourrez nous contacter (via notre site, par mail ou tel).

Le Président de NET’air®, Angélis Billod-Morel.